Corradi
Approfondissements

Voiles d'ombrage et oasis d'ombre : l'été balnéaire de Corradi.

Voiles d'ombrage et oasis d'ombre : l'été balnéaire de Corradi.
L'arrivée de l'été marque l'ouverture officielle de la saison balnéaire, et les plages et les lidos se remplissent de vacanciers à la recherche d'un environnement relaxant où ils pourront profiter du ressourcement et du bien-être que le soleil et la mer ont à offrir. Pour cette raison, la conception de lieux dédiés aux loisirs et aux journées à la plage est fondamentale afin de créer des espaces confortables où l'ombre et l'air libre contribuent au plaisir de savourer des moments de détente totale.
Le tourisme balnéaire constitue un secteur important pour l'architecture extérieure, où parmi les établissements, les restaurants et les plages, la tendance est de plus en plus à renoncer aux structures en maçonnerie en faveur d'une architecture contemporaine, polyvalente et intelligente, adaptée à l'air libre.

scirocco-vela-doppia-6.jpg

Adieu les structures en béton et les bâtiments imposants ; le mot d'ordre est la légèreté. Le design des voiles d'ombrage se révèle être un grand allié en ce sens : avec ses formes élancées et ses géométries linéaires, il offre des solutions architecturales essentielles, parfaites pour enrichir tout espace avec élégance et fonctionnalité.

_v5y8711-large.jpg
 

Les voiles d’ombrage

Les voiles d'ombrage s'insèrent dans ce contexte comme de véritables solutions d'ameublement, afin de concevoir des espaces ouverts et de garantir un style essentiel et moderne, en accord avec le milieu environnant.
Des matériaux innovants, des tissus d'avant-garde et un design à la fois fonctionnel et linéaire sont les principales caractéristiques de nos voiles d'ombrage, parfaites pour aménager tout espace avec style et praticité.


06.jpg

Defense est conçue pour être élancée, solide et résistante, et avoir un impact scénographique sur le paysage avoisinant. Autoporteuses ou murales, les voiles Defense sont caractérisées par deux voiles s'enroulant autour d'un profil horizontal et peuvent être équipées d'une fermeture motorisée. Technologie de pointe et esthétique s'unissent dans une structure hautement fonctionnelle et, surtout, visuellement attrayante. En effet, le design de Defense est idéal pour enrichir l'esthétique d'un environnement : dans un espace avec vue sur la mer, par exemple, il est possible de créer une véritable composition scénique qui met en valeur le panorama environnant, tout en assurant la fonction de protection contre le soleil pendant les heures les plus chaudes.

scirocco-vela-doppia-1_senza-righette.jpg

Terrasses panoramiques donnant sur la mer ou lounge bars sur les toits : avec la voile d'ombrage Scirocco, il est possible de couvrir de grandes surfaces, jusqu'à 70 m² par voile. Scénique et fonctionnelle, Scirocco peut être équipée – comme toutes les voiles Corradi – d'un capteur pour la fermeture automatique des voiles en cas de vents forts. Sa structure particulière et la possibilité de la réaliser sur mesure la rendent versatile pour une utilisation dans différents contextes, précisément en raison de son esthétique minimaliste et élégante. 

dsc_0418.jpg

Un design dynamique et moderne caractérise Maestrale, une voile d'ombrage au style sophistiqué, inspirée comme toutes les Sun Sail de Corradi par le monde nautique et le vent. Esthétiquement essentielle grâce à ses mâts en acier, cette voile convient parfaitement aux lieux extérieurs, comme les jardins ou les localités maritimes, où l'air salin joue un rôle prépondérant.
Un déjeuner sur la plage, un apéritif en bord de mer ; grâce aux voiles d'ombrage, l'été 2022 sera passé au nom du bon vivre : à l'ombre, caressés par la brise marine, face à des panoramas naturels immaculés et reposants.

 

Restons en contact

Enregistrez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés de Corradi