Corradi
Approfondissements

L’outdoor du futur : pergolas bioclimatiques, modèles Pergotenda® et voiles pour bars et restaurants

L’outdoor du futur : pergolas bioclimatiques, modèles Pergotenda® et voiles pour bars et restaurants
Milan, Lugano, Bruxelles. Mais aussi des petites villes de province, des stations touristiques, des sites balnéaires ou des endroits encore plus attrayants ; des bars, des restaurants, des resorts ou des B&B. Nul n'est exclu : les clients souhaitent de plus en plus prendre un repas, boire un verre et passer de bons moments à l'extérieur, en profitant du confort et de l'intimité de structures couvertes pour l’outdoor. La question que se posent de nombreux propriétaires de bars, de restaurants et d'hébergements est claire : comment repenser les espaces extérieurs pour créer des environnements accessibles plusieurs mois par an, non seulement en été, mais aussi en hiver ou au début du printemps ? La réponse est simple : avec une pergola ou une Pergotenda® Corradi. Et si vous êtes en quête d'inspiration, voici quelques projets de structures extérieures pour bars, restaurants et hôtels à découvrir.
 

Nhero Milano : Maestro, la pergola bioclimatique de Corradi, règne en maître
 


_DSC8516.jpg

Envie de sortir du train-train quotidien de la métropole ? Un passage chez Nhero Milano s'impose : le célèbre café milanais est le lieu de rencontre idéal pour tous ceux qui veulent oublier (au moins pour un petit moment) le rythme effréné de la ville. Comment ? En passant ne serait-ce que quelques heures autour d'un apéritif à l'abri de l'une des trois accueillantes structures extérieures en fer : un projet qui accorde une place de choix à la pergola bioclimatique Maestro de Corradi. Grâce à son style inimitable, Maestro vient enrichir Nhero Milano d'espaces avant-gardistes et réservés, pleins de chaleur et d'intimité.  En d'autres termes, une oasis urbaine de bonheur pour des apéritifs, des événements, des fêtes privées ou, pourquoi pas, un dîner en bonne compagnie ou une pizza entre amis.

_DSC8486.jpg

Don Giovanni : le confort à l'ombre d'une Pergotenda® Maestro, face à une vue imprenable
 

En bord de mer, juste en face de la plage caractéristique de Flessingue aux Pays-Bas : tel est le décor qui s'offre au petit restaurant Don Giovanni. Ici, après une courte visite du port, les clients peuvent se détendre et déguster un excellent déjeuner dans une atmosphère agréable et conciliante. Notre Pergotenda® Maestro encadre ce panorama exclusif et contribue au confort et à l'expérience des touristes qui décident de s'offrir une pause de bon goût dans un lieu chaleureusement aménagé.

BRI_5087.jpg
 

Hôtel Splendide Royal : une pergola bioclimatique pour des extérieurs de rêve
 

Pour toile de fond, le charmant lac Ceresio, dans les Préalpes suisses, à un jet de pierre du centre de Lugano. Pour structure d'accueil, le raffiné et historique Hôtel Splendide Royal, l'un des lieux les plus exclusifs du canton du Tessin. C'est dans le jardin de cette structure, qui évoque la splendeur architecturale de la belle époque, que la propriété arbore une pergola bioclimatique Maestro : non seulement comme un élément design pour donner une personnalité inédite à l'espace environnant, mais aussi comme un coin rafraîchissement évocateur et fascinant pour vivre les espaces extérieurs de l'hôtel sous un nouveau jour. Qu'en pensez-vous ?

MaestroBio_HotelSpendide_Lugano-(11).jpg
 

Ne l'appelez pas un restaurant ou un hôtel. C'est un RistOrto, aux voiles d'ombrage Mistral
 

Il est difficile de définir une structure comme Casa Format à Orbassano, dans la province de Turin, en termes traditionnels. Le concept de cet espace envisage une nouvelle façon de vivre l'hospitalité, en symbiose entre la nature et la cuisine, sous le signe de la durabilité. Le paysage naturel environnant fait partie intégrante du projet, conçu par les architectes Carlo Colombo et Maria Grazia Bono, où l’outdoor et l’indoor se fondent l'un dans l'autre en toute fluidité. L'extérieur est le cœur du projet, caractérisé par un grand jardin potager qui domine le paysage : l'espace est rehaussé par une zone de restauration et de détente abritant la voile d'ombrage Maestrale de Corradi, qui reflète le concept de naturel et d'harmonie de la structure et permet de bénéficier d'une vue magnifique et de la paix en pleine nature même aux moments les plus chauds de la journée.

0243cc2e-2cf2-4524-a2c4-875a7263b145.jpg

En bref : les pergolas bioclimatiques, les modèles Pergotenda® et les voiles Corradi sont connus pour être de véritables pièces complémentaires de décoration capables d’agrémenter tout type d’outdoor d'une touche élégante et exclusive. Si vous souhaitez découvrir d'autres projets pour le monde contractuel réalisés par Corradi, retrouvez-les ici.
 

Restons en contact

Enregistrez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés de Corradi