Corradi
Approfondissements

Un Noël chaleureux, dans votre outdoor.

Un Noël chaleureux, dans votre outdoor.
Noël, les festivités, l'atmosphère magique, dans un lieu que vous n'auriez jamais pensé pouvoir utiliser pour cette occasion. À condition d'être soigneusement clos et équipé, l'espace outdoor peut être aménagé sur le thème de Noël et devenir un point de vue privilégié sur le paysage hivernal.

À quoi pensez-vous quand on dit « Noël » ?
 

L'iconographie la plus courante nous fait imaginer une atmosphère confortable, une tasse de chocolat fumant devant un poêle, une lumière douce et relaxante, interrompue par le clignotement de l'arbre, cette chaleur que seule l'atmosphère de cette époque peut donner.
L'atmosphère festive de Noël est une atmosphère qui engage, remplit, colore ; c'est le moment de l'année où l'on s'efforce surtout de décorer nos maisons pour apporter cette touche de magie typique de cette période.



AdobeStock_215674360.jpeg


Nos maisons se remplissent de lumière et de chaleur et se préparent à accueillir dans la joie les personnes les plus chères et les moments les plus émouvants. Les arbres de Noël, les lumières, les bougies à la cannelle, les guirlandes et les décorations de toutes sortes égayent les pièces et les rendent uniques.
En effet, que vous aimiez un style classique, traditionnel, contemporain ou Shabby Chic, vous ne pouvez pas renoncer à la tendance irrésistible qui consiste à décorer toutes les pièces, y compris l'extérieur et la porte d'entrée de votre maison.
Pour beaucoup, la décoration de l'outdoor est tout aussi importante que celle de l'intérieur de nos maisons.

Qu'il s'agisse d'un grand jardin ou d'un petit balcon, nous avons appris ces dernières années à quel point il est important de prendre soin de ces espaces, alors retroussons nos manches et remplissons de lumière notre outdoor de Noël.

  
AdobeStock_125595024.jpeg


Que ce soit lumineux.

Le premier détail à prendre en compte est l'éclairage. Lanternes de sol, bougies, guirlandes lumineuses à accrocher aux murs et aux balustrades, on peut rendre l'atmosphère vraiment charmante avec juste quelques astuces. Un outdoor lumineux et étincelant remplira notre maison de lumière et accueillera nos soirées chaudes en compagnie des amis.
 

Que ce soit chaud.
 

Et s'il fait froid dehors ? Sentez-vous protégé dans un outdoor abrité et doté de tout le confort, comme un poêle ou une cheminée d'extérieur, qui non seulement réchauffe mais crée aussi une atmosphère relaxante et apaisante. Meublé de fauteuils confortables, de coussins moelleux dans des tissus veloutés et enveloppants, d'un petit coin bar pour préparer une tisane propice à la méditation ou un cocktail savoureux pour réchauffer vos soirées d'hiver.
 

Que ce soit beau.

Le confort et la fonctionnalité ne font aucun doute, mais l’aspect est également important. Pour faire entrer Noël dans votre outdoor, choisissez des guirlandes lumineuses, des centres de table avec des bougies, des pommes de pin, des baies et des décorations à thème. Décorez un sapin de Noël et placez-le de façon à ce qu'il soit visible de l'intérieur comme de l'extérieur, il apportera bonheur et sourires à tous. Accueillons la période la plus conciliante de l'année, détendons-nous et profitons de la vue.
 
Pour Noël, offrez-vous un moment de détente, profitez du confort et libérez votre imagination ! Nous vous souhaitons tous de joyeuses fêtes.

 

Restons en contact

Enregistrez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés de Corradi