Corradi
Magazine

Le ciel comme plafond et la verdure tout autour : vivez la Nature Experience avec Pergotenda®, les pergolas bioclimatiques et les voiles d'ombrage Sun Sails.

Le ciel comme plafond et la verdure tout autour : vivez la Nature Experience avec Pergotenda®, les pergolas bioclimatiques et les voiles d'ombrage Sun Sails.
L'un des thèmes les plus chers à l'architecture est l'utilisation de l'élément naturel en tant que composante importante du bien vivre et, lorsqu'il s'agit de concevoir un espace outdoor, le besoin de connexion avec l'environnement extérieur devient le protagoniste de notre bien-être physique et mental.
 
L'expérience de la nature, quand on parle d'architecture, concerne aussi le vert privé. Les jardins, les balcons et les terrasses peuvent être équipés d'éléments naturels, qui sont insérés dans les structures architecturales afin d'intégrer au mieux les fonctions esthétiques et pratiques, si importantes pour créer un espace de confort.
Le style essentiel et la technologie de pointe coexistent et se mêlent dans des espaces harmonieux, où la nature entre silencieusement en scène, générant de la beauté et favorisant un bien-être absolu au contact du plein air.
 
C'est dans ces espaces, où l'intérieur communique avec l'extérieur, que naissent des lieux hybrides, où la nature experience trouve son expression maximale enrichie et valorisée par l'esthétique de nos structures qui peuvent être, selon les besoins, des Pergotenda®, des pergolas bioclimatiques ou des voiles d’ombrage.


_DSC9485.jpg


L'eau et la nature au dOT à Milan

C'est précisément de Nature Experience dont il sera question au dOT de Milan lors du prochain Fuori Salone 2022 : dans l'espace que nous partageons avec les protagonistes du Milan Design Week, en effet, parmi les nombreux sujets abordés figurera l'importance de pouvoir vivre à l’air libre dans la beauté de la nature.
L'eau sera le fil rouge de l’évènement, un élément essentiel de la vie, mais aussi un point d'union des espaces et un pont de communication entre les lieux. Ce concept attirera l'attention sur l'expérience du vert en tant que partie intégrante du design d'une création outdoor, en mettant l'accent sur la manière dont l'ajout d'éléments naturels peut compléter et améliorer l'environnement.
 
L'espace ouvert comme conteneur de nutriment, de bien-être, de renaissance donc, mais aussi comme lieu de confort technologique et accessoirisé pour être vécu au mieux. En partant de cette réflexion, nos solutions s'inscrivent aussi dans ce contexte. Hautement technologiques et esthétiquement minimalistes, elles sont parfaites pour être immergées et cernées par la nature.


_DSC9739.jpg


Minimalisme inclusif


Des lignes épurées, des couleurs personnalisables et beaucoup de technologie : tels sont les points forts de Corradi. Chaque solution est pensée pour être un point de rencontre entre le milieu environnant et ceux qui l’habitent, en faisant revivre l'énergie originale de chaque espace extérieur pour le rendre habitable et utilisable.
Des structures en aluminium et en acier inoxydable, des lignes nettes et essentielles, l'expression de l'innovation technologique et de l'architecture moderne, pour un design destiné à durer dans le temps : toutes nos pergolas Pergotenda® représentent la personnalisation maximale d'un espace outdoor, toujours en fusion totale avec le paysage dans lequel elles s'insèrent.
 
Un espace peut devenir ce que vous voulez qu'il soit, surtout si la base de départ est une structure esthétiquement équilibrée et technologiquement avancée. C'est le cas d’Imago®, le projet de Corradi né d'une vision inédite de l'extérieur par rapport à son utilisation ; ici, l'outdoor devient un lieu de vie hors de la maison, pensé comme une expérience de la nature, sans renoncer à tous les conforts d'une technologie conçue pour créer un microclimat confortable et agréable.
 
Au nombre des solutions les plus « smart » proposées par Corradi figure la voile d’ombrage Defense, au design léger et impalpable, parfaite pour s'intégrer au milieu environnant et rendre la nature experience à la fois immersive et fonctionnelle.


7.jpg


Vivre au naturel

Souvent, le choix de ne pas exagérer avec une architecture disproportionnée et un mobilier volumineux dans la gestion de l'espace outdoor est dicté par le désir de ne pas envahir l'environnement proche et de ne pas nuire à sa beauté naturelle. 
L'espace disponible peut déterminer le choix de la structure qui fera de notre environnement un lieu d'expériences de bien-être, où nous pouvons nous détendre et passer des moments de qualité, naturellement. On peut vivre au naturel même dans sa propre maison, en repensant l'espace extérieur à travers le choix de matériaux aux nuances harmonieuses, technologiquement performants, au design élégant, un excellent allié pour faire ressortir le paysage environnant et rendre notre expérience vraiment immersive. 



 

Restons en contact

Enregistrez-vous à notre newsletter pour recevoir les nouveautés de Corradi